Classe culturelle numérique-cinéma

Année 2019-2020

Mercredi 01 juillet 2020

Les élèves de l’atelier Cinéma se sont réunis en visioconférence avec 3 autres établissements des Hauts de France dans le cadre du Projet « Classes culturelles numériques Cinéma ». Tout au long de l’année et malgré le confinement, ils ont travaillé à monter un court métrage respectant les consignes données par deux cinéastes : Karim Bensalah et Vincent Tricon.

Quatre films et une bande-annonce ont été présentés et ont fait l’objet de critique de la part des deux professionnels et des autres élèves : le court-métrage de nos élèves a rencontré un franc succès, notamment sur les aspects techniques et sur la réactivité et la capacité d’intégration des contraintes circonstancielles (port du masque, distanciation physique) à leur travail.

N’hésitez pas à visionner leur travail !”

Année 2018-2019

Année 2017-2018

Tout au long de l’année, la classe de seconde 4 a participé à un projet mené par M Gravier (Histoire géographie) et Mme Gerin (Espagnol) en collaboration avec l’ACAP – pôle régional de l’image. Ce projet a réuni une dizaine de classes issues de 10 lycées de la région Hauts-de-France.

Dans ce cadre, les élèves ont réalisé en groupe des court-métrages sur le thème de la disparition.

Voici le travail de Amélie, Sophie, Ketshia et Morgan :

Celui de Fatoumata, Amina, Jennylee, Dezel et Nawal :

Et celui de Marie, Lise, Eloïse, Clara et Elena :

Pour une vision d’ensemble du projet : portail ACAP – pôle régional de l’image