Le CDI

Le Centre de Documentation et d’Information accueille les élèves qui souhaitent étudier, s’informer sur leur orientation ou lire.

Le professeur documentaliste est toujours prêt à les aider dans leur travail, à les informer et à répondre à leurs interrogations.

Certains créneaux horaires sont réservés pour des classes, notamment celles qui utilisent les ressources informatiques. Le planning du CDI est mis à jour sur la porte d’entrée.

Les élèves ont accès au portail du CDI via l’ENT LEO. Ils peuvent y trouver :

• le catalogue du CDI, e-sidoc
  • la base d’articles de presse Europresse sur la page d’accueil de e-sidoc (accès par NEO uniquement)
  • les informations sur l’orientation

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le portail du CDI sans identification préalable : e-sidoc

Les élèves ont aussi la possibilité de lire la presse quotidienne sur les ordinateurs du lycée grâce au site lirelactu.fr