Choix des enseignements pour la classe de terminale

Votre enfant est scolarisé au lycée Condorcet de Méru en classe de 1ere.

Vous devez en amont des conseils de classe du 3eme trimestre procéder à l’opération importante et obligatoire de choix des enseignements que ce soit en 1ere générale ou en 1ere technologique.

Elèves de 1ere Générale

Les élèves et leur famille doivent compléter le document « choix des enseignements de spécialité poursuivis en classe de terminale générale » en précisant le choix des spécialités conservées.

Vous êtes invités à tenir compte des recommandations du conseil de classe du 2eme trimestre.

Elèves de 1ere Technologique

Les élèves et leur famille doivent compléter le document « choix de l’enseignement spécifique en classe de terminale Technologique » en précisant le choix de la spécificité retenue.

Choix possibles : Ressource humaine / Mercatique / Gestion Finance

Distributions des documents en classe du 16/04 au 19/04

Ces documents doivent être rendus au professeur principal de la classe au plus tard le 17 mai 2024

ATTENTION :   Élèves de 1ere générale – Après le conseil de classe du 3eme trimestre

Après la tenue du conseil de classe du 3eme trimestre et l’accord de l’établissement, les élèves et leur famille devront confirmer l’inscription via l’application cyclade jusqu’au 11 juin 2024.

Une information précisera l’ouverture de la confirmation et le Guide « validation sur cyclade ».

• Réorientation de la voie générale vers la voie professionnelle

Les élèves de 1ere souhaitant se réorienter vers la voie professionnelle peuvent formuler 10 vœux de 1ere professionnelle et éventuellement de 2nde professionnelle.

Document « Fiche d’affectation »

La fiche d’affectation doit être complétée par les familles et transmise à l’établissement dès que possible et au plus tard le 3 juin 2024.

La voie de l’apprentissage est également possible (se rapprocher de la CCI ou de la chambre des métiers et de l’artisanat)

• Cas particulier : Demande de changement d’établissement en classe de terminale au sein de l’académie

Dossier à remettre au lycée Condorcet au plus tard le 12 juin

Dossier demande de changement d’établissement