Le lycée

Bienvenue au lycée Condorcet de Méru

“Ce n’est pas ce qu’on a appris qui est utile, mais ce qu’on a retenu”

Madame, Monsieur,

Ce site web se veut une fenêtre ouverte sur l’extérieur, une invitation à découvrir notre établissement, les activités qui s’y déroulent, les actions qui y sont menées.

Notre projet  : accompagner nos élèves de la seconde à la terminale sur la voie de la réussite et de l’excellence pour tous.

Pour cela la communauté éducative se donne les priorités suivantes  :

• Concrétiser par des résultats adéquats la volonté de faire de l’établissement un lieu d’excellence et de réussite pour tous.
  • Favoriser l’ambition des élèves, valoriser les réussites et les compétences particulières.
  • Promouvoir le goût de l’effort, l’excellence, l’esprit de compétition, l’émulation et la combativité.
  • Poursuivre une politique dynamique d’enrichissement culturel, artistique et sportif  au profit des élèves.
  • Ouvrir l’établissement sur son environnement local et à l’international.
  • Susciter l’engagement humain, citoyen, écologique et soutenir les initiatives.

Le lycée Condorcet est heureux de vous accueillir sur son site.

Bonne visite

Le proviseur

Nous vous invitons à consulter notre page d’actualités