Finale du concours de plaidoiries

Les élèves de TG1, de 2de4 et 7 élèves de TG2 inscrits dans l’option DGEMC ont participé le mardi 09 avril à la finale locale de plaidoiries organisée à la manufacture de Méru par la Ligue des droits de l’Homme. À cette occasion, les 9 élèves finalistes du lycée, préalablement sélectionnés par leur classe, ont plaidé pour des causes fortes comme l’exploitation humaine et environnementale, les droits des femmes, la lutte contre les discriminations, les droits des enfants ou la faim dans le monde.

Trois élèves en particulier se sont distingués auprès du jury ; Katell (TG2), Amély (TG2) et Alexi (2°4) ont respectivement remporté le premier, deuxième et troisième prix du jury. La lauréate, Katell, affrontera désormais les lauréats des autres lycées de l’Oise lors de la finale départementale qui se tiendra à Nogent-sur-Oise le jeudi 16 mai.
Bravo à tous les élèves, en particulier aux finalistes, pour leur engagement dans ce projet.

Mme FIKRI, Mme ALEGRIA, M.LEDOUX et M.CHIVE, les professeurs engagés dans le projet