L’infirmerie

L’infirmière : Mme Claude DOHER

Ma mission est de contribuer à l’épanouissement personnel et à la réussite des élèves.

J’assure une écoute et un accueil bienveillant en toute confidentialité, dès lors qu’il existe une incidence sur la scolarité ou la santé de l’élève.

Je travaille à la fois avec les familles, les membres de la communauté éducative (CPE, enseignants et équipe de direction) et les partenaires extérieurs (assistante sociale, médecins, orthophonistes…).

L’infirmerie se situe au premier étage, dans le bâtiment de l’internat, au-dessus de l’administration.

Pour me joindre :

claude.doher@ac-amiens.fr

Horaires :

Lundi : 8h/17h

Mardi : 9h/17h30

Mercredi : 8h/15h30

Jeudi : 9h / 17h

Vendredi : 9h/15h30

Les élèves peuvent se présenter à l’infirmerie TOUJOURS accompagnés d’un camarade en dehors des heures de cours (intercours, récréations, pause repas), sauf URGENCE MÉDICALE.

Pendant les heures de cours, en cas d’urgence, ils peuvent venir à l’infirmerie après être passés par la vie scolaire, qui les munira d’un billet de passage, ou qui m’appellera pour que je vienne voir l’élève, s’ils le jugent nécessaire.

Les missions de l’infirmière au lycée :

• Elle organise les soins, le suivi infirmier et répond aux urgences médicales.
  • Elle développe une dynamique d’éducation à la santé et de prévention, individuelle ou collective, à partir des besoins repérés.
  • Elle aide à la scolarisation d’élèves atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période et/ou présentant un handicap.
  • Elle appelle et peut rencontrer les parents en cas de besoin.
  • Elle organise des visites infirmières en seconde dans le cadre de l’OR2S (statistiques académiques permettant la mise en place d’actions éducatives).
  • Elle participe à la protection de l’enfance.
  • Elle participe à l’élaboration et l’envoie d’aménagements d’examens.
  • Elle participe à de nombreuses commissions : Comité d’Éducation à la santé et la Citoyenneté, commission menu, commission des fonds sociaux…