Dispositif Sport Etudes mention football au lycée Condorcet de Méru

La section d’excellence football se transforme à la rentrée scolaire 2024 en dispositif Sport Etudes mention football.

Le dispositif est réalisé en collaboration avec le FC Chambly.

Ce partenariat permet, aux élèves qui intègrent le dispositif, de bénéficier:

• d’un encadrement sportif réalisé par des structures d’entrainement reconnues dans le parcours de performance fédéral de la fédération.
  • poursuivre une scolarité au sein d’un établissement scolaire de type lycée général et technologique (décision d’orientation en 2GT impérative).

Comment intégrer le dispositif ?

Participer au recrutement

• Dossier de candidature à compléter  indiquant les avis des équipes pédagogiques sur la capacité à suivre le dispositif et la scolarité ( bulletins et lettre de motivation…).
  • tests sportifs de sélection au FC Chambly

La sélection des candidats retenus sera réalisée conjointement entre les 2 partenaires, le lycée Condorcet et le FC Chambly

Date limite de retour des dossiers le 15 avril 2024