Mise en place des actions du CVL au sein de l’établissement

Les membres du CVL et de la MDL du lycée Condorcet ont travaillé sur plusieurs projets en lien avec les CPE de l’établissement.

• La première action mise en place s’est déroulée le mercredi 14 février dans le cadre de la saint Valentin.

Les élèves ont eu la possibilité de pré-commander une rose et rédiger un message à adresser à la personne de leur choix.

C’est un peu plus de 200 roses qui ont été distribuées par l’équipe de la vie scolaire. Un air de romance plané sur l’établissement.

• La deuxième action mise en place consiste à modifier la sonnerie de l’établissement pour la remplacer par un extrait musical (15 à 20 sec).

L’extrait musical sera retenu suite à la mise en place d’un vote pour l’ensemble des personnes concernées (personnels et élèves) via PRONOTE.

Plusieurs titres seront proposés chaque période par le CVL autour d’une thématique annoncée.

Les 2 titres ayant reçu le plus grand nombre de voix seront choisis comme extrait musical pour 2 à -3 semaines pour la sonnerie de l’établissement en fonction de la période définie.

Bravo aux jeunes investis dans ces actions et aux équipes qui les accompagnent.